escalade-sport-pour-maigrir

C’est facile de se motiver à faire du sport au printemps. On a déjà en tête la ligne qu’on veut retrouver en vue de l’été, il commence à faire beau et le temps est plus clément… L’hiver, c’est une autre affaire : on préfère rester au chaud, et forcément c’est notre hygiène de vie qui peut en pâtir. Pourtant, il existe des solutions pour maigrir en hiver. Nous les avons compilées pour vous.

Quel sport d’intérieur pour maigrir ?

Si le jogging sous la pluie ne vous ravit pas, voilà quelques solutions alternatives.

1 – La natation

Que ce soit du crawl ou de la brasse, tout votre corps est mobilisé dans un effort fluide et agréable. Les bienfaits de la natation sont nombreux : d’abord, c’est un sport qui respecte vos articulations et qui est même fortement conseillé pour prévenir les douleurs au dos et aux genoux.

Mais c’est aussi celui qui va affiner votre silhouette de la manière la plus harmonieuse. Contrairement à la musculation, pour laquelle vous devez planifier votre activité afin de cibler certaines parties du corps, la natation vous fait faire un effort plus global. C’est le seul sport qui vous fera vraiment travailler tous les muscles et sculpter votre corps.

De très loin, c’est le meilleur sport pour maigrir en hiver. Comptez environ 680kcal perdues par heure de natation. Idéal pour se vider la tête, éliminer le stress, et garder la ligne !

2 – Le vélo elliptique

Le vélo elliptique est une des stars dans la catégorie des sports pour maigrir. Comme pour la natation, c’est un effort global. En plus, comme il se pratique debout et qu’il est pensé à cet effet, il corrige la posture de votre dos et améliore votre santé en général.

Les bras, les jambes, les cuisses, le ventre… Tout votre corps est mobilisé dans un effort fluide.

La plupart des salles de sport disposent de ce type d’appareil, qui vous permet d’éliminer le stress et le poids dans un effort fluide ! En moyenne, le vélo elliptique vous permet de perdre environ 800kcal par heure. C’est un des sports les plus efficaces pour maigrir.

3 – L’escalade

On y pense trop peu, mais l’escalade est un sport physique et agréable que vous pouvez pratiquer en intérieur. Comme pour les précédents, tous vos muscles sont mobilisés et vous permettent de vous tonifier efficacement. Contrairement à la musculation par exemple, l’escalade vous fait aussi travailler votre souplesse !

L’apprentissage est rapide et assez jouissif, même si vous avez un peu le vertige. Vous verrez, les progrès sont fulgurants; et vous perdrez environ 700kcal par heure !

4 – Le squash

Tout droit venu des Etats-Unis, le squash n’est pas encore aussi populaire en France. Pourtant, c’est un sport qui vous permet de maigrir en toute saison puisqu’il se pratique en intérieur.

L’effort est soutenu et vous êtes toujours en mouvement. Comme il y a un enjeu – marquer des points – et que vous jouez à plusieurs, on oublie rapidement toute pénibilité.

On peut alors travailler tous ses muscles, ses réflexes et sa souplesse. Excellent pour le cardio, le squash vous fera perdre au moins 800kcal par heure. Pas mal !

CategoryConseils
Logo_footer   
     © 2016 Salle de sport by Salle de sport Nice