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Le quotidien parfois lourd de certaines personnes peut être rapidement source de stress. Selon la Chambre syndicale de la Sophrologie, près de 61 % des Français se sentent stresser plus ou moins régulièrement. La pression au travail, les enfants ou encore les tâches ménagères sont des facteurs réguliers du stress et nous empêchent de nous épanouir sereinement. Nous allons vous donner les clés pour réduire et évacuer le stress accumulé durant la journée.

Faites du sport

Pour faire face à une situation complexe, le sport est l’une des meilleures méthodes pour évacuer le stress. Que ce soit du jogging, de la natation ou du fitness, l’effort fourni vous permettra de vous surpasser et de libérer toute la négativité en vous.
Vous n’avez pas le temps ? Plus d’excuses : de nombreuses salles de sport sont ouvertes sur des plages horaires importantes (6h à 23h) donc prenez-vous 1h lors de la pause-déjeuner pour vous défouler.
C’est trop cher ? Encore une excuse pour éviter d’entretenir sa santé. Aujourd’hui les salles de sport sont présentes près de chez vous pour un prix totalement dérisoire : environ 25 €/ mois. De plus, il existe de nombreuses applications de coaching sportif qui vous permettront de pratiquer le sport directement chez vous.

Faites appel à une aide-ménagère

Lorsqu’on rentre à la maison après une journée intense au travail, on n’a aucune motivation pour faire le ménage ou pour repasser la pile de vêtements qui nous attend. La seule chose qu’on désire c’est passer du temps avec sa famille et se détendre devant la télévision. Pour y arriver, rien de plus simple ! Déléguez toutes les tâches ménagères aux femmes de ménage de chez Azaé (www.azae.com) en bénéficiant de 50% de réduction d’impôts. Professionnelles dans le domaine du ménage à domicile, elles vont vous permettre de vous libérer du temps et ainsi rentrer à la maison en toute sérénité.

Dormez et faites des siestes

Vous avez pour habitude de vous coucher tard ? Sachez que la fatigue est l’un des facteurs qui augmente le taux de stress.  Durant la nuit le corps n’a pas pu récupérer correctement toute l’énergie nécessaire pour démarrer la journée en pleine forme. Ainsi, il est important de se coucher à une heure fixe pour réorganiser ces cycles de sommeil. Si toutefois, durant la journée vous sentez que votre corps demande du repos, n’hésitez pas à faire des petites siestes régénératrices. Une sieste efficace doit être comprise entre 20 et 30 min maximum.

Reposez votre esprit : Zen attitude

Vous avez tendance à être à 100 à l’heure et sur tous les fronts ? STOP ! Relâchez la pédale. Il est important d’avoir des moments dans la journée où votre esprit n’est plus sollicité. Ce relâchement vous permettra de vous sentir mieux et plus détendu. Aérez-vous l’esprit en vous promenant dans la nature ou en sortant faire du sport. Faites des activités qui vous font plaisir pour enlever le stress quotidien. Rapidement vous sentirez les bons effets de cette technique.

Equilibrez votre alimentation

La nourriture est l’un des éléments qui vous permettra de réduire votre stress. Il est très important de manger équilibré pour que votre corps obtienne tous les bons nutriments dont il a besoin pour fonctionner. Ayez pour habitude de manger sainement pour des questions de santé et de bien-être. Nous vous conseillons de manger des aliments riches en magnésium type céréales, fruits secs et du chocolat car ils participent à la relaxation des muscles.

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