les-effets-brule-graisse

Difficile de passer à côté des brûleurs de graisse : sous forme de compléments alimentaires ou d’aliments aux propriétés brûle graisse, ils nous permettent de nous débarrasser du mauvais gras stocké par notre organisme, et donc de perdre plus facilement nos kilos en trop. L’été approche, et avec lui les régimes amincissants qui sont souvent synonymes de frustration pour de nombreux hommes et femmes, qui reprennent leurs kilos aussitôt le régime terminé.

Dans cet article, nous vous présentons le fonctionnement et les effets des brûleurs de graisse. Sont-ils aussi efficaces que les campagnes de marketing peuvent le laisser penser ? Comment les utiliser pour vous aider à atteindre votre poids idéal ? Nous répondons à toutes vos questions.

Comment fonctionnent les compléments brûleurs de graisse ?

Impossible de perdre du poids sans faire un minimum de sport et adopter un régime alimentaire sain et équilibré. Cependant, les brûle graisse peuvent se révéler une aide non négligeable pour vous débarrasser de vos kilos en trop. Ces derniers permettent en effet d’accélérer votre métabolisme et de réduire votre appétit : un double effet qui va vous aider à atteindre plus rapidement votre objectif.

Parmi les autres effets que l’on peut attendre des brûleurs de graisse, certains permettent de ralentir l’absorption du sucre et des lipides par votre organisme. Mais de manière générale, l’essentiel de leur action se concentre sur la possibilité d’augmenter vos dépenses énergétiques et donc caloriques, en boostant votre énergie. Résultat, vous absorber moins de calorie et les brûles plus facilement, sans forcément produire un effort physique plus important. C’est donc un allié précieux si vous avez du mal à vous motiver à reprendre le sport, ou à limiter votre appétit et vos envies de sucre ou de gras.

Tout cela est possible grâce à leur composition, le plus souvent à base d’extraits de plante et d’ingrédients actifs comme le thé vert, la spiruline, le nopal, le guarana ou encore la L-carnitine. Riches en vitamines et acides aminés, ils permettent de capturer les graisses avant même qu’elles ne se retrouvent dans votre sang et facilitent leur élimination. Résultat : vous fondez plus rapidement (pour en savoir plus sur les brûles-graisse https://www.brule-graisse.net/)

Les effets des brûleurs de graisse sur la perte de poids

Parmi les effets des brûles graisse, voici les principaux à retenir :

Faciliter votre dépense calorique et l’oxydation du gras

Pour activer la lipolyse et libérer les acides gras, votre corps doit augmenter sa température. C’est ce que l’on appelle la thermogenèse, un phénomène qui ne peut être activé que par votre alimentation, mais aussi à votre activité sportive. Un bon brûleur de graisse vous aidera donc à mobiliser vos acides gras et à ne pas les stocker, mais au contraire, les utiliser pour les transformer en énergie. Ces compléments alimentaires permettent également de diminuer votre taux glycémique, ce qui participera au même effort d’élimination des graisses.

Limiter la stagnation

Si vous avez déjà suivi un régime amincissant, vous connaissez certainement cette phase très frustrante pendant laquelle votre poids va stagner. Au bout de plusieurs semaines, vous ne perdez plus de kilos, et malgré tous vos efforts, cette période peut s’éterniser et vous faire baisser les bras.

Généralement, on peut expliquer cette stagnation par des facteurs comme le stress, trop de sport ou une mauvaise répartition de votre alimentation, mais aussi à un métabolisme insuffisamment stimulé. Pour le relancer, vous pouvez compter sur le rebond glucidique, un phénomène favorisé par les brûleurs de graisse.

L’effet coupe-faim

Même si votre perte de poids va être favorisée par un rééquilibrage alimentaire (donc en mangeant des aliments plus sains et moins caloriques), vous allez également devoir réduire vos quantités. Cela passe en premier lieu par la suppression des grignotages entre les repas, ce qui peut être très difficile pour de nombreuses personnes.

Pour celles-là, les brûleurs de graisse ayant un effet coupe-faim seront particulièrement utiles. En effet, certains compléments et aimants permettent de remplir votre estomac de manière artificielle, et de signaler à votre cerveau que vous avez suffisamment mangé.

Pour un effet coupe-faim plus efficace, on recherche les aliments riches en fibres végétales, qui permettent de capter le gras contenu dans votre estomac, et de les gonfler en les remplissant d’eau.

L’effet détoxifiant

Un bon brûleur de graisse aura aussi pour effet de détoxifier votre organisme de ses déchets afin de mieux évacuer l’eau qui stagne sous votre peau. C’est donc un bon moyen d’oxygéner vos tissus gras (en partie localement) et donc de perdre du poids (en particulier si vous faites de la rétention).

Les brûleurs de graisse en période de sèche (pour les sportifs)

Les brûleurs de graisse sont également un allié précieux pour les sportifs (en particulier si vous faites de la musculation) en période de sèche. Ils vous aideront à vous débarrasser de votre gras avant de développer votre masse musculaire.

Attention, car tous les compléments ne se valent pas. Misez plutôt sur ceux qui sont conseillés par les sportifs professionnels et faites bien attention à leur composition. Privilégiez les ingrédients naturels (comme la caféine et le thé vert) et évitez ceux à base d’amphétamines, qui peuvent être dangereux pour votre santé.

S’ils sont à base de stimulant, commencez par tester une petite dose et soyez à l’écoute de votre corps. Ne les utilisez pas sur le long terme pour éviter l’accoutumance et les effets secondaires, qui peuvent varier d’une personne à l’autre.

CategoryConseils
Logo_footer   
     © 2016 Salle de sport by Salle de sport Nice