sport-maison

Vous avez envie de prendre soin de votre corps, mais vous ne savez pas ce qu’il vous faut ? Dans ce domaine, il est vrai que le choix est grand. Est-ce que vous devez fréquenter une salle de sport, faire appel à un coach personnel, ou faire du sport à domicile ? Sur Nice et ses environs, les possibilités sont nombreuses. Mais seul un coach peut vous aider à sculpter votre corps sans lui faire mal. Le sport à domicile est une solution fréquente, car elle est économique, mais gare aux mauvais gestes et à leurs conséquences douloureuses.

L’échauffement est votre ami

La plus grande erreur des débutants en sport à domicile est de ne pas pratiquer d’échauffement ou de foncer tête baissée sur les exercices que vous faisiez au collège avant votre séance de gym. Arrêtez le massacre ! Si vous ratez votre échauffement ou si vous faîtes de mauvais gestes, c’est toute votre séance qui risque de ne servir à rien. Pire, vous risquez de vous blesser sérieusement. Si vous n’avez pas d’expérience dans ce domaine, mieux vaut ne pas tenter quoi que ce soit. Un coach vous sera plus qu’utile. Il saura quels exercices vous permettront d’augmenter petit à petit votre fréquence cardiaque. Il saura quels gestes échaufferont vos muscles sans les maltraiter et combien de temps chaque exercice doit durer.

Un programme mal adapté

Votre corps à ses besoins propres. Vous êtes unique, rappelez-vous-en. Tel exercice vous fera du bien alors que tel autre vous causera des douleurs musculaires ou articulaires. Si vous suivez un programme qui ne vous est pas adapté, les mauvais gestes que vous pratiquerez vous feront plus de mal que de bien. Consultez un coach spécialisé qui saura vous indiquer les exercices les plus adaptés à votre corps et à vos objectifs. Un programme adapté est la clé du succès, des exercices associés peuvent doubler l’effet sur votre corps et vous être plus que bénéfiques.

Reproduire les gestes

En fitness, en gymnastique comme en musculation, le sport à domicile nécessite une expérience des gestes pratiqués. Il est souvent très difficile de reproduire de la bonne manière un geste ou une posture que l’on a vu qu’une seule fois. C’est même impossible ! Mal reproduire un geste peut vous causer de graves douleurs musculaires, des problèmes de dos ou d’articulations. L’aide d’un coach dans ce domaine est plus que nécessaire, surtout pour les débutants. Il saura vous donner les détails de chaque geste, vous expliquer chaque posture avec précision. Il pourra aussi vous aider à corriger une posture si vous la reproduisez mal sans vous en rendre compte.

De nombreux gestes considérés comme bénéfiques auparavant sont en fait très mauvais pour votre corps. Le sport à domicile peut être une bonne solution, mais encore faut-il avoir de l’expérience. Sans coach, attention aux mauvais gestes !

Logo_footer   
     © 2016 Salle de sport by Salle de sport Nice