douleurs-musculaires

Les traitements pour soulager les douleurs musculaires existent en grand nombre. La thalassothérapie s’illustre dans ce registre comme l’une des méthodes les plus complètes et naturelles pour détendre efficacement les muscles. Petite description d’une cure de thalassothérapie pour soulager les douleurs musculaires de façon durable.

Thalassothérapie : les soins contre les douleurs musculaires

Une cure de thalassothérapie contre les douleurs musculaires débutera par un bilan complet qui permettra d’identifier les parties du corps à apaiser et de déterminer les causes probables des douleurs. Ensuite, des professionnels feront des massages au curiste au moyen de douches ou de jets d’eau de mer chauffée. Ces massages favoriseront une meilleure circulation du sang tout en jouant un rôle de myorelaxant et d’antalgique. Le curiste qui souffre de douleurs musculaires aura aussi droit à des bains d’eau chaude qui lui permettront de retrouver une mobilité plus facile tout en favorisant le relâchement des muscles. Des applications d’huiles essentielles, de boues et d’algues marines feront aussi partie du programme. Les vertus apaisantes de ces éléments faciliteront la circulation sanguine pour une décontraction des muscles et une bonne diffusion des oligo-éléments.

Des soins complémentaires

Lors d’un programme de thalassothérapie pour lutter contre les douleurs musculaires, des exercices physiques, ainsi que des séances de kinésithérapie seront aussi mises à contribution. Des professionnels kinésithérapeutes se chargeront donc de prodiguer des soins spécifiques au curiste, séances qui se déroulent généralement en piscine d’eau de mer chauffée à 33 °C. Un masseur-kinésithérapeute vous fera ensuite des massages à base d’huiles essentielles, en vue de détendre les muscles des zones à soulager. Des séances d’hydrothérapie, d’aquagym et de gymnastique médicalisée seront aussi au programme. Par ailleurs, le curiste apprendra des techniques et postures qui lui permettront de soulager durablement ses douleurs et de prévenir d’autres affections musculaires et articulaires par la même occasion.

CategoryConseils
Logo_footer   
     © 2016 Salle de sport by Salle de sport Nice