ameliorer-sa-digestion

Vous ressentez un ballonnement au niveau du ventre après avoir mangé ?
Vous avez mal au ventre régulièrement après un repas ?

C’est sûrement à cause d’une mauvaise digestion. Il y a des solutions pour améliorer sa digestion, à commencer par être attentif aux aliments qu’on mange.

Le choix des aliments

Il faut savoir que certains aliments se digèrent moins bien que d’autres. On préférera les fibres et les probiotiques aux aliments gras (ex: charcuteries), aux plats épicés ou encore aux aliments qui fermentent (ex: haricots blancs).

La préparation du repas

Le fait de préparer son repas, bref de cuisiner, est une bonne chose en cas de problèmes de digestion. En effet, les odeurs vont plus ou moins amorcer le processus de digestion avant même de commencer à manger.

La mastication

Pour faciliter au maximum votre digestion, mâchez le travail pour votre organisme ! En prenant le temps de bien mastiquer chaque bouchée, vous accomplirez déjà une partie de la digestion.

La quantité

Il est bien entendu conseillé d’éviter les gros repas (surtout le soir). Plus on absorbe une importante quantité d’aliments, plus il y aura de travail pour l’appareil digestif.

Soyez à ce que vous faites

Ce conseil est valable pour toutes les choses que l’on peut faire au cours d’une journée. Ce n’est pas parce que les repas sont des moments anodins qui reviennent chaque jour qu’il ne faut pas pour autant prendre le temps d’apprécier l’instant et de rester concentré (plus ou moins) sur ce qu’on est en train de manger.

Les plantes

Un certain nombre de plantes sont connues en phytothérapie pour favoriser la digestion (ex: la mélisse)

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