gagner-en-souplesse

Pouvez-vous mettre à plat vos mains lorsque vous vous penchez en avant les pieds joints ? Si vous y parvenez, sachez que vous êtes souple, mais si vous atteignez péniblement vos chevilles, alors vous devez lire cet article jusqu’à la fin.

Étirez-vous au quotidien

L’étirement (stretching en anglais) devrait s’inscrire dans vos habitudes quotidiennes. Le matin, étirez-vous avant de descendre de votre lit. Au boulot, vous pouvez vous étirer lors de la pause-café pendant 2 à 3 minutes. Le stretching fait du bien à vos articulations, vos jambes, votre dos et vos bras.

Faites du yoga

Nul n’ignore les bienfaits du yoga : il permet de se sentir bien dans sa peau et de déstresser. Si vous suivez régulièrement un cours de yoga, vous pouvez gagner en souplesse. Cette activité vous apprend à maitriser votre respiration, tout en enchainant des mouvements qui permettent de détendre les muscles et de lâcher prise.

Essayez la boxe française

Aujourd’hui, la boxe n’est plus seulement une affaire d’homme. Un public féminin aussi s’intéresse à ce sport qui fait travailler les membres supérieurs et inférieurs. Cette discipline permet en effet de travailler la souplesse latérale en mobilisant les articulations et les adducteurs des hanches. Après une journée stressante, la boxe permet de se défouler.

Faites de la gymnastique

La gym est aussi un excellent moyen de renforcer sa souplesse et de se détendre. Faites également quelques exercices de musculation pour mieux contrôler vos gestes et mouvements. Pour éviter les blessures, suivez les séances proposées par un professionnel.

Plus d’infos santé et bien-être

Sur le site de ponroy.com vous découvrirez, sur cette page, de nombreux conseils bien-être et santé. Et sur cette page, vous pourrez commander en ligne des compléments alimentaires. Nous vous conseillons également de visiter les sites topsante.com ainsi que doctissimo.fr où vous pourrez découvrir de nombreux conseils santé.

CategoryConseils
Logo_footer   
     © 2016 Salle de sport by Salle de sport Nice