douleurs

Les articulations sont partout dans le corps humain. On n’y prête que très peu d’attention et pourtant, ce sont elles qui font les jonctions entre les différents os du squelette permettant ainsi de pouvoir bouger.
Avec l’âge, les articulations fatiguent et de l’inconfort articulaire peut survenir.

Le vieillissement du corps de manière générale n’est pas la seule cause de l’usure des articulations et de l’apparition des douleurs.

En effet, le fait d’être ne surpoids provoque une usure prématurée de celles-ci. De même, des efforts physiques importants ou de mauvais gestes répétés peuvent contribuer à cet inconfort. Les douleurs surgissent ensuite généralement lorsqu’on se baisse, qu’on se lève, qu’on monte des escaliers… Alors comment faire pour soulager les articulations et retrouver un certain confort au niveau de ses articulations ?

Les solutions à l’inconfort articulaire

La première chose à faire en cas de douleurs articulaires est de consulter un médecin et rester ouvert aux nouvelles pratiques (nutrithérapie, phytothérapie…).

Ensuite, il y a des bons réflexes à avoir. La première est de ne pas les solliciter à outrance. Prenez soin d’elles et de votre corps en général. Evitez les efforts importants et les gestes qui font souffrir vos articulations. Après une nuit de sommeil, ne brusquez pas votre corps. Mieux vaut prendre le temps de le réveiller en douceur donc évitez de vous lever d’un coup !

Une solution naturelle

Avec les progrès en médecine naturelle, on constate que le cartilage de requin favorise la bonne santé des cartilages. On en trouve en pilules mais il est important de demander d’abord conseil à un professionnel (pharmacien, médecin…).

Logo_footer   
     © 2016 Salle de sport by Salle de sport Nice