velo-electrique-kalkhoff-b9

Pratique, économique et surtout écologique, le vélo électrique a facilement trouvé sa place dans le monde contemporain. Doté de son assistance électrique, il permet de parcourir des kilomètres sans trop dépenser de force. Il fait de ce fait l’unanimité auprès de ceux qui aiment voyager au vert. Cependant, côté sport, le vélo électrique est sujet à controverse. D’un côté, il y a ceux qui prônent son utilité et son efficacité, de l’autre, on retrouve les détracteurs qui considèrent le vélo électrique comme un sport pour les fainéants.

Vélo électrique, pédaler et rouler

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, faire du vélo à assistance électrique est considéré comme du sport. Comme son nom l’indique, ce vélo est doté d’une assistance. Il ne s’agit donc pas d’un scooter. L’assistance ne permet pas de démarrer le vélo avec un simple contact. Pour que celui-ci se mette en marche, il faut pédaler, donc fournir de l’effort physique. Même si l’effort déployé est inférieur à celui d’un vélo normal, l’existence de l’assistance électrique ne permet pas de dire qu’il s’agit d’un sport pour les paresseux. Pour ceux qui veulent s’initier au cyclisme, ils peuvent déjà commencer par le vélo électrique pour se familiariser avec la distance à parcourir. Pour bien commencer les randonnées avec un vélo électrique, il faut utiliser un vélo électrique de qualité. Vous en trouverez facilement sur www.cycloboost.com, le leader dans le domaine de l’e-vente de vélo électrique. Toujours à la recherche de la qualité et de la performance, Cycloboost est la référence en matière de vélo à assistance électrique.

Une activité efficace pour prévenir des risques de maladies chroniques

Le vélo électrique est fait pour tout le monde. Comme sa pratique est considérée comme un sport, le vélo électrique ne peut que présenter des avantages pour la santé. C’est une activité qui a l’avantage de procurer une importante protection cardiaque. Elle renforce en douceur les muscles du cœur, entretien la force musculaire et la souplesse. Elle augmente également le capital osseux, sans compter qu’elle fait diminuer le stress et l’anxiété. Pour lutter contre les maladies chroniques, la majorité des médecins recommandent à leurs patients d’effectuer des activités sportives d’au moins 3 heures par semaine. Pour certains, cela pourrait sembler être un vrai parcours du combattant, mais il suffirait de tester l’assistance électrique pour que le sport devienne plus agréable.

CategoryFitness
Tags, ,
Logo_footer   
     © 2016 Salle de sport by Salle de sport Nice