veste-softshell

 

Pour de nombreux messieurs amateurs de plein air, l’une des pièces d’équipement les plus importantes à avoir est une veste. Et le type de veste qu’ils privilégient parce qu’elle leur permet de profiter au maximum de leurs activités extérieures est la veste Softshell homme. Pourquoi est-elle si populaire ? Quels sont ses avantages ? C’est ce dont il sera question dans la présente rubrique.

La veste à coquille souple : ses multiples avantages

La veste à coquille souple gagne en popularité auprès des hommes passionnés comme vous de plein air car elle vous fait profiter de ses nombreux atouts. En plus de son aspect esthétique, voici d’autres raisons qui rendent ce vêtement aussi attirant.

  • La veste Softshell homme est composée de trois couches, une extérieure tissée et d’une grande légèreté pour la protection, une polaire à l’intérieur pour la chaleur et le confort et une couche d’un grande respirabilité et résistante aux intempéries entre les deux. En cas de transpiration, les propriétés d’évacuation de l’humidité de cette veste lui permettent d’absorber la transpiration à travers la couche interne et de l’amener vers la couche externe.
  • Lorsqu’il fait un peu trop froid pour porter simplement un manteau de base ou si l’air est humide (brume ou pluie légère), la veste à coquille souple est la solution.
  • L’élasticité de la plupart des vestes à carapace souple offre une plus grande liberté de mouvement que les vestes à carapace durent standard. Vous pouvez porter la veste Softshell lorsque vous partez en randonnée, faites de l’alpinisme, de la course à pied, du vélo ou même lors d’activités particulièrement rigoureuses. Elles sont aussi plus courtes que la veste à coquilles dures, parfaite donc pour l’activité aérobique.
  • La veste Softshell homme peut être portée sous une veste Hardshell pour fournir de la chaleur par temps extrêmement rude.
  • Malgré le fait que certaines vestes à coquille souple ne soient pas imperméables, elles sont toutes en revanche à l’épreuve du vent. Et elles sont quand même en mesure de vous garder au sec lors de pluies modérées ou légères.
  • Les vestes Softshell sont faciles à plier et à ranger dans un sac à dos lors de randonnées ou de trekking. Il est aussi possible de les transformer en oreiller pour faire la sieste.

Les types de vestes Softshell

Il existe deux principaux types de vestes Softshell. Il s’agit de vestes en tissu extensible et de vestes à membrane. Les vestes Softshell en tissu extensible ont un tissage serré et c’est cette caractéristique qui leur permet de vous garder relativement au sec par temps de pluie modérée. Les vestes Softshell à membrane sont quant à elles à la fois imperméables et respirantes mais ont un tissage plus lâche. Ce tissage lâche permet une meilleure respirabilité.

En bref, la veste Softshell vous offre une solution fiable et multifonctionnelle pour toutes vos activités de plein air. Elle peut être portée seule ou sous une autre veste extérieure rigide, ce qui vous donne une flexibilité totale selon l’environnement que vous explorez, les conditions météorologiques auxquelles vous êtes exposé et les activités que vous pratiquez. Vous pouvez ainsi vivre votre aventure à fond et sans souci.

CategoryConseils
Logo_footer   
     © 2016 Salle de sport by Salle de sport Nice