qfssjpg

Moins connu que le rameur ou le tapis de course, le vélo elliptique est un appareil de fitness qui mériterait pourtant d’être plus connu pour de nombreuses raisons. À mi-chemin entre le vélo d’appartement et le stepper, le vélo elliptique est un appareil complet qui vous permettra de pouvoir faire travailler l’ensemble des muscles de votre corps tout en ayant la possibilité de contribuer au renforcement de votre cardio. En effet, le vélo elliptique est à mi-chemin entre la course à pied et le fait de pédaler. C’est la raison pour laquelle il est préconisé dans de nombreuses problématiques, notamment pour les personnes qui voudraient effectuer un retour au sport ou pour celles qui voudraient utiliser un appareil doux mais efficace.

Nos conseils d’utilisation

Mais si vous avez l’intention de faire du vélo elliptique, il convient de respecter quelques conseils d’utilisation afin de pouvoir appréhender cet appareil de fitness dans les meilleures conditions qui soient. De cette manière, vous serez capable de pouvoir profiter de ses bienfaits beaucoup plus rapidement et surtout sur le long terme.

Se définir des objectifs

La première chose à prendre en considération lorsque l’on utilise un nouvel appareil de fitness est avant tout de se définir des objectifs au préalable. En effet, l’intérêt du vélo elliptique est qu’il permet de répondre à plusieurs types d’objectifs, comme par exemple des problématiques d’amaigrissement, d’amélioration du cardio ou même tout simplement de musculation harmonieuse. Nous vous invitons pour cela à utiliser les programmes d’entraînements qui sont inclus dans ces appareils qui vous permettront d’être accompagnés dans votre pratique et donc d’obtenir des résultats intéressants plus facilement et plus rapidement. Votre coach sportif disponible dans notre salle de sport pourra facilement vous y aider.

Etre régulier

La régularité est évidemment le nerf de la guerre si l’on désire obtenir des résultats concrets. La motivation est pour cela au cœur de la démarche de faire du vélo elliptique et plus généralement du sport, c’est donc pourquoi il est aussi conseillé d’essayer de rendre le plus plaisant possible l’utilisation de cet outil de fitness. L’intérêt du vélo elliptique est que vous pouvez l’utiliser à domicile par exemple en regardant un film, en écoutant de la musique et même, pour les modèles les plus évolués, en surfant sur internet. Par ailleurs, vous pouvez très bien définir dans votre calendrier de pratique des exercices spécifiques afin de lutter contre la routine et donc de ne pas ressentir cet effet de lassitude. Cela pourra d’ailleurs être mis en place avec votre coach.

Exécuter les bons mouvements

Enfin, une bonne utilisation du vélo elliptique est essentielle pour obtenir des résultats. Il faut donc lire attentivement la notice d’utilisation pour être sûr de bien utiliser l’appareil mais également de bien se servir de ses bras et donc d’utiliser des poignées afin de pouvoir obtenir un effet global sur l’ensemble des groupes musculaires de votre corps. Là encore, une démonstration pourra vous être faite par le personnel de notre salle de sport dans le but de vous apprendre les bons mouvements pour des résultats efficaces !

CategoryFitness
Logo_footer   
     © 2016 Salle de sport by Salle de sport Nice